À propos

Le Laboratoire Vivant

À l’automne 2021, Exeko et le centre InterActions ont développé un projet d’innovation sociale qui porte sur la participation citoyenne des jeunes à Montréal. Avec l’aide de partenaires communautaires et d'organismes publics, le projet vise à identifier et trouver des solutions aux obstacles sociaux, économiques, politiques et culturels qui nuisent à l’implication et l'engagement des jeunes dans leur communautés.

Pour ce faire,  le projet aura pour objectifs :

  1. De soutenir et renforcer différents projets existants de participation citoyenne des jeunes, afin de pouvoir identifier des bonnes pratiques, mais aussi des besoins des organismes communautaires et des institutions publiques.

  2. De créer un des espaces de rencontre et de dialogue critique et intersectoriel (secteurs d’action interculturelle, jeunesse, santé et services sociaux, éducation, employabilité) entre les organismes communautaires, les institutions publiques  et les jeunes directement concernés par les enjeux de la participation.

  3. De travailler directement et de manière concerté avec les organismes communautaires et les institutions pour créer des conditions réelles de participation publique pour les jeunes, des conditions plus accessibles, inclusives et équitables.

Avec le soutien financier de